Gabriel Nion.

Malakoff Humanis

Description
  • Date: 1 août 2023
  • Categories: UX Design

Contexte.

La refonte UX et l’ajout de services pour l’Espace Client Particulier de Malakoff Humanis vise à améliorer l’expérience des utilisateurs en simplifiant les parcours et en optimisant l’accès aux services. Une analyse préalable a identifié les points de friction, tandis que la conception centrée sur l’utilisateur a permis de repenser l’interface.

Objectif.

L’objectif est d’offrir une navigation fluide, intuitive et accessible sur tous les appareils. Cette refonte renforce l’engagement de Malakoff Humanis envers la satisfaction de ses clients et leur autonomie dans la gestion de leurs services.

Malakoff Humanis - UX Design

Réalisations.

L’objectif d’offrir une navigation fluide, intuitive et accessible sur l’espace client particulier a été pleinement réalisé grâce à cette amélioration de parcours, la refonte et la création de nouveaux services.


La réalisation UX a permis de renforcer l’engagement de Malakoff Humanis envers la satisfaction de ses clients et leur autonomie dans la gestion de leurs services.

  • Refonte démarches de remboursement
  • Amélioration détail devis & remboursements
  • Optimisations ergonomique de l’espace
  • Amélioration ergonomique des formulaires
  • Création UX du fil de conversation
  • Création UX service devis dentaire avec IA
  • Refonte UX de la page profil des clients
  • Création UX de l’ajout de bénéficiaire
  • Parcours de désignation de bénéficiaire
  • Tests utilisateur

Outils.

Équipe.

Travail en étroite collaboration avec équipe d’UX Designer & UI Designer.