La refonte UX et l’ajout de services pour l’Espace Client Particulier de Malakoff Humanis vise à améliorer l’expérience des utilisateurs en simplifiant les parcours et en optimisant l’accès aux services. Une analyse préalable a identifié les points de friction, tandis que la conception centrée sur l’utilisateur a permis de repenser l’interface.
Objectif.
L’objectif est d’offrir une navigation fluide, intuitive et accessible sur tous les appareils. Cette refonte renforce l’engagement de Malakoff Humanis envers la satisfaction de ses clients et leur autonomie dans la gestion de leurs services.
Réalisations.
L’objectif d’offrir une navigation fluide, intuitive et accessible sur l’espace client particulier a été pleinement réalisé grâce à cette amélioration de parcours, la refonte et la création de nouveaux services.
La réalisation UX a permis de renforcer l’engagement de Malakoff Humanis envers la satisfaction de ses clients et leur autonomie dans la gestion de leurs services.
Refonte démarches de remboursement
Amélioration détail devis & remboursements
Optimisations ergonomique de l’espace
Amélioration ergonomique des formulaires
Création UX du fil de conversation
Création UX service devis dentaire avec IA
Refonte UX de la page profil des clients
Création UX de l’ajout de bénéficiaire
Parcours de désignation de bénéficiaire
Tests utilisateur
Outils.
Figma
Axure
Sketch
Miro
Jira
Équipe.
Travail en étroite collaboration avec équipe d’UX Designer & UI Designer.